40 ANS DE FAILLITE DES POLITIQUES PUBLIQUES SOUS LA DICTEE DU PATRONAT, DES GRANDS GROUPES ET DE L’UNION EUROPEENNE

04/03/2019

 

Les conseils régionaux et l’Etat vont être amenés à élaborer des schémas régionaux d’aménagement des territoires avant juillet 2019.

 

L’aménagement des territoires, dans le cadre de ces schémas prescriptifs va conditionner la vie des populations et le devenir des activités sur une longue période.

 

La CGT a décidé, en région Centre-Val de Loire, sur la base de l’expérience des luttes sociales d’apporter sa contribution à ce débat avec la publication d’une brochure dans laquelle elle analyse les politiques publiques conduites dans la région depuis plus de trente ans.

 

Des politiques de déversements de fonds publics pour accompagner la casse industrielle, les délocalisations, les abandons de productions, les privatisations et remise en cause des services publics.

 

Une responsabilité écrasante du patronat des grands groupes qui pillent l’argent public, les collectivités territoriales, les territoires, les ressources de la sécurité sociale, de l’indemnisation du chômage pour les intérêts exclusifs des dirigeants et actionnaires.

 

La CGT, avec la sortie de cette brochure, formule 33 propositions pour apporter des réponses concrètes aux besoins sociaux et ouvrir une autre alternative à cette société dominée par la finance dans laquelle les salariés sont méprisés et de plus en plus sont exploités.

 

 

 

Please reload

LES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE

07/10/2019

1/10
Please reload

Please reload

Articles récents
À la une

© 2017 CGT Région Centre-Val de Loire. Tout droit réservé.

  • Facebook Clean Grey