Plan régional santé : Réponses aux besoins des populations. La seule éthique pour l&#3


La lecture du Cadre d’Orientation Stratégique (C.O.S) fixé pour élaborer le futur Plan Régional Santé (P.R.S) interpelle et suscite quelques réactions de la part de la CGT au regard des réalités de terrain vécues par les populations et les professionnels de santé suite à la mise en place des précédents plans et des orientations des politiques de santé.

Il est annoncé que le P.R.S a l’objectif de définir une politique de santé adaptée aux caractéristiques de ses différents territoires et aux besoins de la population en prenant en compte l’histoire, les atouts de la région et le bilan du précédent P.R.S. De cette façon le C.O.S garantira la continuité de la politique de santé menée.

La continuité d’une politique qui s’illustre par les fermetures de lits, de services et des suppressions de postes massives dans la fonction publique hospitalière et une diminution drastique des médecins généralistes qui a pour conséquence d’éloigner des parties de plus en plus importantes de la populations à l’accès aux soins (...)

Lire la suite

À la une
Articles récents

© 2017 CGT Région Centre-Val de Loire. Tout droit réservé.

  • Facebook Clean Grey