GILETS JAUNES ET GILETS ROUGES MEME COMBAT

Note de réflexion sur la situation


En moins de deux ans d’exercice du pouvoir, E Macron et son gouvernement ont mis à sac l’ensemble de l’édifice social construit au fil des combats menés par le mouvement ouvrier et plus largement par le peuple.


Profitant de la confusion politique générale, du brouillage des repères idéologiques et de l’affaiblissement du syndicalisme de classe, ils ont réussi à imposer au salariat en quelques mois ce qu’aucun autre gouvernement n’avait réussi à faire depuis la libération.


Ce président qui a recueilli moins de 25% des suffrages au premier tour de la présidentielle, qualifié de président des riches et de commis des banques s’est évertué a décliné à coups d’ordonnances, de contre réformes, et quantités de lois de plus en plus régressives et répressives ce que le grand patronat, les milieux d’affaires, les banques, les assurances réclamaient depuis des décennies.


Ceux d’ailleurs qui ont salué publiquement à l’issue du second tour de la présidentielle de 2017, cette élection ont révélé à l’opinion publique pour qui allait œuvrer Macron(...).


Lire la suite




À la une
Articles récents

© 2017 CGT Région Centre-Val de Loire. Tout droit réservé.

  • Facebook Clean Grey